Orchard est le premier revendeur de téléphones intelligents usagés de haute qualité au Canada. Ils ont acquis une réputation pour les appareils de grande qualité parce que chaque appareil qu’ils vendent a subi un test de 30 points par deux techniciens distincts.
Orchard utilise-t-il des pièces OEM pour les réparations? Non.
Apple et ses partenaires de service agréés sont les seules entreprises au monde à pouvoir s’approvisionner en pièces d’origine Apple OEM. Au lieu de cela, Orchard utilise des pièces tierces qui sont rigoureusement testées et auxquelles ils font confiance. Cela signifie qu’un appareil réparé chez Orchard pourrait avoir des pièces non OEM.
Non, les appareils utilisés ne doivent pas être traités comme étant résistants à l’eau.
Bien que les versions plus récentes des appareils Apple et Samsung soient vendues comme étant résistantes à l’eau, les joints qui composent la résistance à l’eau d’un appareil s’érodent avec l’usure normale. C’est pourquoi Apple et Samsung ne couvrent pas les dégâts d’eau dans le cadre de leurs garanties limitées. Vous pouvez en savoir plus sur la résistance à l’eau (et pourquoi elle n’est pas incluse dans leurs garanties limitées) sur les sites Web Apple et Samsung.
Bien qu’Orchard teste les appareils à fond, elle ne peut pas vérifier si ces joints résistants à l’eau se sont érodés au fil du temps ou si l’appareil a été ouvert pour réparation (ce qui élimine complètement la résistance à l’eau). Par conséquent, les dégâts d’eau ne sont pas couverts par la garantie de 90 jours d’Orchard.
L’inventaire d’Orchard provient de personnes qui vendent leurs appareils à Orchard via leur application dédiée. L’application Orchard garantit qu’un appareil est entièrement fonctionnel grâce à un processus de test rigoureux. Ils travaillent également avec des partenaires grossistes et obtiennent des appareils grâce à notre programme de rachat d’entreprise.
Une fois qu’un appareil arrive au bureau d’Orchard, il passe par deux autres séries de tests de qualité en main. Orchard ne vend que des appareils qui réussissent tous ses tests, afin que les acheteurs sachent qu’ils achètent un appareil entièrement fonctionnel.
Certains appareils d’Orchard sont déverrouillés en usine, et certains ont été déverrouillés par leurs compagnies de téléphone. Ce n’est pas une différence qui vous affectera en tant qu’acheteur. Un appareil déverrouillé par un opérateur et un appareil déverrouillé en usine sont pratiquement identiques, la seule différence est la façon dont ils sont devenus déverrouillés.
Puis-je utiliser un appareil déverrouillé à l’étranger? Oui. Un appareil déverrouillé fonctionnera avec n’importe quel opérateur compatible GSM. Les opérateurs GSM représentent environ 93% de tous les opérateurs sans fil dans le monde, vous ne devriez donc pas avoir de difficulté à en localiser un dans n’importe quel pays.
Lorsque vous prenez un appareil déverrouillé dans un autre pays, nous vous recommandons d’acheter une carte SIM pour un opérateur local. L’activation de votre appareil sur un plan de paiement à l’utilisation vous permettra de payer les tarifs locaux et d’éviter les tarifs d’itinérance de votre opérateur domestique.
Veuillez noter que dans certains cas, vous ne pourrez recevoir des données 3G que dans un pays étranger. La 3G est un peu plus ancienne que les technologies de réseau sans fil les plus récentes et est donc plus lente aussi. LTE, qui est la norme actuelle, n’est pas disponible partout.
Tous les appareils Orchard sont protégés par une garantie de 90 jours qui commence en fonction de la date de facturation. Veuillez contacter Baka directement en cas de problème.
Chaque appareil vendu par Orchard est soigneusement testé et garanti en parfait état de fonctionnement. Cependant, certains appareils utilisés semblent un peu plus récents que d’autres.
C’est pourquoi Orchard évalue chaque appareil Comme étant Neuf, Très Bon ou Bon pour se référer à l’apparence cosmétique. Voici ce que chacune de ces évaluations signifie: